Flex – La syntaxe MXML

Le MXML permet de décrire l’interface utilisateur d’un document. Si vous êtes familier avec l’XML, le MXML ne devrait pas vous poser de soucis.

La déclaration MXML

Ce document se présente de la manière suivante :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<s:View xmlns:fx="http://ns.adobe.com/mxml/2009"
		xmlns:s="library://ns.adobe.com/flex/spark" title="Affichage Accueil">
	<fx:Declarations>
		<!-- Commentaires -->
	</fx:Declarations>
	<s:BusyIndicator id="chargement" x="220" y="102"/>
	<s:Button id="bouton" x="182" y="357" label="Bouton" click="button1_clickHandler(event)"/>
</s:View>

On notera la déclaration XML à la première ligne. La suite n’étant que la déclaration du document et des composants de celui-ci.

Les composants et namespace

Il existe principalement 2 types de composants, les conteneurs et les objets.

<Conteneur>
  <composant1 />
  <composant2 />
</Conteneur>

Les namespace servent à définir quel framework nous allons utiliser. Par exemple :

<mx:Button label="Suite" />

permet à Flash Builder de savoir qu’il faut utiliser le composant Button qui appartient au namespace de Flex (mx).

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